Lorsque l’on souhaite rajeunir, beaucoup de personnes s’orientent vers des crèmes onéreuses miracles ou des traitements dispensés dans des cliniques anti-âge. Dans ces instituts, l’idée est d’injecter de l’hormone de croissance et des suppléments nutritifs pour permettre de rajeunir, mais il est en fait plus simple et plus facile d’y arriver en changeant votre régime alimentaire et en faisant de l’exercice !

En effet, il a été scientifiquement prouvé que l’entraînement musculaire aide le corps à produire naturellement de l’hormone de croissance. Plus vous vous entraînez, plus votre corps produit de l’hormone de croissance. L’entraînement musculaire consiste à faire des exercices pour renforcer spécifiquement certains muscles. Vous pouvez le faire en passant au moins 30 minutes par jour 3 à 4 fois par semaine chez vous, dans un fitness ou avec votre coach sportif. Seulement quelques squats simples peuvent déjà stimuler le corps à produire de l’hormone de croissance et vous aider à perdre du poids et à ralentir le vieillissement cellulaire. Il faudra environ 24-48 heures pour que votre corps construise de l’hormone de croissance.

Les recherches ont constaté que, chaque heure de sport effectuée, équivaut à une économie de 10.000 $ en produits médicaux dépensés dans une clinique ! C’est énorme. Cela signifie qu’avec une simple séance de sport composée d’exercices efficaces encadrée par un professionnel, vous n’aurez pas besoin d’aller dans une clinique anti-âge car votre corps produira lui-même tout ce qu’il faut de manière naturelle pour ralentir le vieillissement et rajeunir.

En plus de fabriquer de l’hormone de croissance, vous améliorerez également votre densité osseuse qui aide bien plus à lutter contre l’ostéoporose que la calcium et améliorerez le transport de l’oxygène pour nourrir les tissus et organes de votre corps. Cela les aidera à mieux fonctionner. Vous vous sentirez également mieux car cela affinera votre silhouette, vous perdrez du poids et aurez une meilleure estime de vous-même.

Ainsi, au lieu de de courir vers la première clinique anti-âge, réfléchissez et laissez votre corps se faire du bien de façon naturelle. En plus, vous ferez de sacrée économies ! Associez cela à une alimentation saine anti-âge et le tour est joué !

Par exemple, optez  pour un régime plus sain composé de fruits frais de saison (surtout des baies riches en antioxydants et vitamine C bons pour la peau), des céréales complètes, du poisson gras, des herbes et épices et plein de légumes de saison.  Limitez la viande rouge, le sel, les graisses hydrogénées et le sucre raffiné et vous verrez que votre corps vous récompensera à juste titre. Ce changement de régime couplé à des exercices de force vous aidera aussi à perdre du poids.

Essayez donc de vous entraîner régulièrement ! Si vous n’avez pas la motivation ou ne savez pas comment faire pour vous entraîner et vous alimenter correctement, faites appel à un coach sportif. Il vous proposera des séances de coaching sportif personnalisée ainsi qu’un programme nutritionnel spécifique pour faire le plein d’énergie et “rajeunir”.